Artisans d’Art: Une plateforme numérique au service des artisans et créateurs tunisiens

artisansdart-affichage-2-2404-410.png

 

Jeudi 27 avril, Orange Tunisie et Action Associative ont ravivé l’artisanat tunisien en plein cœur de la Médina avec le lancement de la plateforme numérique Artisans d’Art, destinée à la promotion du métier d’artisan et des produits du terroir tunisien.

Artisans d’Art, disponible en version web et mobile, et développée par l’équipe du Orange Developer Center, regroupe près de 500 maîtres artisans et jeunes créateurs tunisiens dotés d’un savoir-faire artisanal et ancestral, riche et varié, transmis de père en fils. Cette plateforme numérique a pour ambition de mettre en lumière les artisans et de devenir le marketplace incontournable qui les rapproche du client final tunisien et étranger.

Grâce à l’application mobile Artisans d’Art, présente sur Android et iOS, les produits du terroir sont accessibles à portée de main. Les artisans tunisiens qui y sont répertoriés - sans aucune contrepartie financière -  ont été sélectionnés selon la qualité de leurs produits. 54% sont en régions et 46% sur le Grand Tunis, 60% sont des femmes et 40% des jeunes créateurs de moins de 35 ans.

Chacun de nous peut désormais contribuer à la préservation de ce patrimoine traditionnel et unique que représente notre artisanat ! Il suffit de télécharger l’application Artisans d’Art et découvrir, à travers une navigation simple et intuitive, de très belles créations originales et utiles, faites par des artisans dont, pour la plupart, les métiers sont en voie de déperdition et qui doivent donc être soutenus.

 

Publié le 28 Avril 2017