Découvrez pourquoi ces solutions de développement mobile sur Android sont géniales

Il existe aujourd'hui sur le marché du développement mobile, une demande accrue en terme d’applications Android et pour cause : ce système de développement lancé par Google s’accapare plus de 80% du parc de téléphonie, tous constructeurs confondus.

Les développeurs Android peuvent créer toutes ces applications beaucoup plus rapidement et plus efficacement grâce à une profusion d'environnements de développement (IDE) sophistiqués et intégrés, ainsi qu'à d'autres outils et applications offrant un gain de temps considérable.
Quelques solutions de développement sur Google Android ont tendance à apparaître dans les listes favorites des développeurs Android.

Voici le top 5 des outils préférés actuellement utilisés pour le développement d'applications Android :

Android Studio
En tant qu’environnement de développement intégré officiel pour toutes les applications Android, Android Studio est  en tête de liste des outils préférés des développeurs.
Créé en 2013 par Google, cet outil de développement complet a fini par remplacer Android Eclipse (ADT) en tant qu'EDI principal pour le développement d'applications Android natives.
Android Studio fournit des outils de modification, de débogage et de test de code, le tout dans une interface facile et intuitive. Il est gratuit à télécharger et est pris en charge non seulement par Google, mais également par une communauté importante et activement engagée de développeurs Android.

Android Debug Bridge (ADB)
Android Studio inclut un outil de ligne de commande ou un «pont» de communication entre les appareils Android et les autres ordinateurs, qui peut être utilisé pendant le développement, le processus de débogage et le contrôle qualité.
En connectant un périphérique Android au PC utilisé pour le développement et en entrant une série de commandes de terminal, un développeur est en mesure d'apporter les modifications nécessaires aux deux périphériques à la fois.

AVD Manager
Une autre fonctionnalité utile d’Android Studio est le Gestionnaire AVD, la forme abrégée pour Périphérique virtuel Android. Il s’agit d’un émulateur utilisé pour exécuter des applications Android sur un ordinateur. Cela permet aux développeurs de travailler avec tous les types d'appareils Android pour tester la réactivité et les performances sous différentes versions, tailles d'écran et résolutions.

Fabric
Fabric offre aux développeurs la possibilité de créer de meilleures applications mobiles en leur fournissant une suite de «kits» parmi laquelle ils peuvent choisir.
Il donne aux développeurs la possibilité de construire une meilleure applications mobiles en leur fournissant une suite de « kits » qu'ils peuvent choisir.
Uber, Spotify, Square, Groupon, Yelp et de nombreuses grandes entreprises ont utilisé Fabric pour développer leurs applications mobiles.

GameMaker: Studio
Pour les développeurs de jeux Android, il s’agit de l'un des outils de développement les plus populaires. En effet, ce dernier fournit tout ce dont vous avez besoin pour créer des jeux 2D avec très peu de code, grâce à une interface extrêmement simple à utiliser (glisser-déposer). Destiné aux développeurs de jeux débutants et novices.
 

Publié le 14 Novembre 2019