Formation App Inventor au collège pilote de Megrine

Les coaches de Orange Developer Center se sont déplacés, le vendredi 22 avril, au collège pilote de Megrine pour former 50 jeunes sur la plateforme App Inventor. 

App Inventor est un OS créé par Google et permet de développer des applications Android en utilisant un navigateur web et un téléphone connecté ou un émulateur. La plateforme App Inventor est offerte à tous les utilisateurs de Gmail.

En effet, Orange Developer Center permet aux plus jeunes de découvrir de nouvelles technologies, mais aussi une nouvelle passion, et de voir quelles sont les possibilités qui s'offrent à eux dans l'avenir. Lors de la demi-journée du 22 avril, les collégiens ont pu s'initier au monde de la programmation grâce à des blocs de code prédéfinis et une interface entièrement graphique.

La formation App Inventor rentre dans le cadre des formations #SuperCodeurs, initiés depuis 2014 par Orange Developer Center, et qui ont été si bien appréciés par les jeunes, les parents et le cadre éducatif. 
Pour donner la chance à vos enfants ou à vos élèves de poursuivre nos ateliers #supercodeurs, vous pouvez remplir ce formulaire.

 

img_0300.jpg

Publié le 29 Avril 2016