Global Game Jam 2016

Le GLOBAL GAME JAM est le rendez-vous que tous les créateurs de jeux indépendants attendent chaque année. A l’initiative de l’International Game Developers Association (IGDA) et de Susan Gold, le GLOBAL GAME JAM se déroule en simultané dans plusieurs pays durant 48h.

Ouvert à tous les passionnés, les participants ont un week-end pour développer un jeu, en respectant les règles et limites spécifiques par time zone. Avec de telles contraintes, les jeux produits tendent à être expérimentaux et innovants.

Pour la quatrième édition consécutive du GLOBAL GAME JAM TUNISIA -  qui aura lieu  du 29 au 31 janvier 2016 au Technopôle El Ghazela -   l’association Tunisian Game Developers (TGD) a choisi de s’allier avec Orange Tunisie dans le cadre de leur vision de  soutenir les jeunes talents Tunisiens. D’ailleurs, ce partenariat s’est concrétisé suite à la réussite d’une première expérience conjointe : Orange Summer Challenge 2015 sous la thématique « Le Gaming pour voir la Tunisie autrement ». Cet évènement est aussi le fruit de la collaboration avec « KIM EVENT » agence évènementielle.

Publié le 26 Décembre 2015