Orange Developer Center s'invite au FabLab Solidaire JST

L'équipe d'Orange Developer Center a rendu visite au FabLab Solidaire Jeunes Sciences Tunisie, situé à la cité el Khadhra, le vendredi 15 avril 2016. Cette visite représente la rencontre de deux centres d'innovation, propulsés par Orange Tunisie. Elle a permis à l'équipe d'Orange Developer Center d'explorer les ateliers du FabLab, d'apprendre plus sur les technologies utilisées et de suivre un workshop sur les logiciels et imprimantes 3D.

Le FabLab, inauguré le 17 avril 2015, est équipé de plusieurs imprimantes 3D, d’une découpe laser, d’une découpe vinyle, d’une fraiseuse numérique, d’un scanner 3D, d’une défonceuse numérique ou encore de logiciels de conception en open source, autant d’outils qui permettront de concrétiser en quelques heures, une idée en un prototype.

Le FabLab Solidaire se veut un lieu d’échanges et de création pour un public large : entrepreneurs, chercheurs, designers, étudiants, artistes, jeunes à la recherche d'un emploi, bricoleurs ou non...ou simples curieux fascinés par le monde de la création numérique.

Ce qui rend également la visite au FabLab intéressante, c'est le fait de voir où était né le projet "Smart Khadhra" du FabLab Solidaire qui a gagné le prix des internautes au challenge international #Imake4mycity à Paris.

Publié le 25 Avril 2016