Orange Summer Challenge 2018 : les startups retenues sont dévoilées

36597881_1578976168896629_577003069233954816_n.jpg

 

Orange Developer Center donne le coup d’envoi de la compétition incontournable Orange Summer Challenge 2018 (OSC 2018). Plus de 70 candidatures reçues, 5 startups ont été retenues au vu de leurs idées de projets remarquables. Elles travailleront, pendant les 2 mois à venir, en synergie avec les équipes de jeunes talents qui seront coachées par nos experts pour la réalisation des solutions technologiques.

Découvrez ci-après en avant-première, les 5 startups qui participent au challenge OSC 2018 et la nature de leurs projets :

  1. Hablo, startup qui opère dans le secteur de l’e-santé,  ambitionne de créer une solution de détection et d'analyse des pleurs de nourrissons. Grâce à un dispositif connecté, Hablo vise à améliorer la prise en charge d'un nourrisson et à assister ses parents au quotidien.
  2. Logis, prestataire de solutions digitales dans le secteur immobilier, développera, dans le cadre du Orange Summer Challenge 2018, une application mobile CRM (Customer Relationship Management, gestion de la relation client) baptisée "Logimo". Cette solution basée sur les outils Cloud permettra aux agents immobiliers de vendre plus vite, et donc de dynamiser leur productivité. Ils vont  également pouvoir améliorer la gestion de leurs leads !
  3. Tech Ability est la startup qui va vous permettre de faire des économies sur vos factures d’électricité. Tech Ability propose une plateforme web associée à un chatbot doté d’intelligence artificielle pour surveiller votre consommation d’énergie, déceler les appareils les plus gourmands et vous envoyer des notifications ciblées.
  4. Try Bionic, cette startup formée par des médecins et des ingénieurs crée des prothèses bioniques au niveau des bras afin d’aider les patients amputés à retrouver leurs forme physique et aspect esthétique. Try Bionic est le premier fabriquant de prothèses bioniques en Afrique avec un prix concurrentiel ! Ses prothèses seront distribuées dans les centres d'appareillage orthopédique étatiques et privés.
  5. Vsober est un centre de réhabilitation en réalité virtuelle. Cette plateforme numérique accessible, anonyme et abordable, offre un traitement en deux temps : la thérapie d’exposition puis viendra la thérapie de groupe pour cerner les usages de la drogue, le tout basé sur la Réalité Virtuelle.

A noter que les équipes qui travaillent sur ces projets sont en compétition pour remporter les lots : 7000 DT, 5000 DT, 3000 DT et 2000 DT. La cérémonie du pitch final se tiendra la 1ère semaine d’Octobre pour présenter les solutions devant un jury de l’écosystème de l’entrepreneuriat.

Suivez l’évolution des startups et des projets sur nos comptes Facebook et Twitter

Publié le 17 Juillet 2018