Orange Tech Club à l’ISET Nabeul, une chance pour tous les jeunes de la région

Un second « Orange Tech Club » a été inauguré jeudi 20 avril à Nabeul en partenariat avec l’Institut Supérieur des Etudes Technologiques (ISET). Equipé de 20 postes de travail, cet espace a été conçu comme un lieu d’échanges multidisciplinaires, grâce à un emplacement central sur le campus universitaire regroupant également l’Institut préparatoire aux études d'ingénieurs, la Faculté des sciences économiques et de gestion et l’Institut supérieur des beaux-arts pour favoriser la créativité et l’innovation, sans oublier qu’il est par ailleurs relié à tous les Orange Tech Clubs par une plateforme qui encourage le travail collaboratif.

L’inauguration a été l’occasion pour les étudiants de l’ISET Nabeul et ses différents clubs de participer à un challenge sur le thème de l’entrepreneuriat social et technologique afin de promouvoir et de présenter les objectifs et les valeurs que véhicule Orange Tech Club. Les étudiants ont également participé à des sessions de design thinking et de team building pour renforcer les liens entre tous les clubs de l’ISET et les membres des associations actives à Nabeul.

Considérés comme des « filiales » du « Orange Developer Center » de Tunis, les Orange Tech Clubs font pleinement partie de notre « Programme Innovation » qui vise principalement à enrichir l’expérience numérique des jeunes et notamment des développeurs tunisiens. En allant dans les régions, ce Programme a pour ambition de donner la possibilité à tous les jeunes d’acquérir non seulement des compétences techniques mais aussi d’améliorer leur soft skills.

Pour rappel, les « Orange Tech Clubs » ont commencé à voir le jour l’année dernière avec l’inauguration de celui de la maison des jeunes du Kef. Trois autres sont ainsi prévus avant la fin de l’année 2017.

Publié le 20 Avril 2017