Technovation Challenge 2017 : une compétition technologique internationale pour les jeunes filles de 10 à 18 ans

Mardi 17 janvier, nous avons annoncé le lancement du Challenge Technovation 2017 avec Technovation Tunisia et l’Ambassade des Etats-Unis. Nous encourageons vivement les jeunes filles de 10 à 18 ans à participer aux 4 mois de compétition durant lesquelles elles seront accompagnées par des mentors et des coaches du Orange Developer Center. Les jeunes Lycéennes de tous les gouvernorats de la Tunisie peuvent s'inscrire sur http://www.technovationchallenge.org/ pour faire partie d'une expérience aussi bien enrichissante que valorisante et apporter des solutions à leur communauté grâce aux nouvelles technologies.

Pourquoi participer à la compétition internationale Technovation ?

Technovation a été initiée aux Etats-Unis en 2010 et, aujourd’hui, est organisée dans plus de 60 pays. En 2016, « Technovation Tunisia » a enregistré la participation de 82 filles réparties sur 40 équipes en provenance de plusieurs régions du nord, centre et sud de la Tunisie. Parmi elles, 20 ont pu soumettre leurs applications dans les temps impartis. Trois de ces dernières équipes ont été retenues parmi les équipes demi-finalistes à l'échelle mondiale.
La « dream team » soutenue par Orange Tunisie a également participé au world pitch summit en Californie et a bénéficié d’une série de workshops et de visites au sein de géants mondiaux des TIC.  

Les parents peuvent jouer un rôle déterminant en encourageant leurs filles à participer au challenge Technovation 2017. Ainsi, elles découvriront leur potentiel et apprendront à travailler en équipe, à s'exprimer et décider de leur avenir. Concrètement, les filles développeront des applications mobiles dans les six thématiques suivantes pour changer le monde féminin vers le mieux : santé, éducation, paix, environnement et pauvreté.

Pour s'inscrire, cliquez sur Sign Up sur http://www.technovationchallenge.org/

Revivez la cérémonie du lancement du challenge Technovation 2017

 

Publié le 17 Janvier 2017