#InstantDev: Visual Studio 1.40, disponible en téléchargement gratuit

Microsoft a annoncé la version 1.40 de Visual Studio, un éditeur de code extensible gratuit qui prend en charge le code Visual Studio. En effet, cette nouvelle mouture apporte quelques améliorations, notamment en terme d’ergonomie et de design, comme l’ajout d’une barre d'activité afin de mieux distinguer et améliorer la lisibilité de l’interface de l’indicateur actif.

On note également l’apparition du paramètre  workbench.editor.splitSizing qui contrôle la disposition des éditeurs lors de leur division, ou encore la possibilité d’exécuter le logiciel en désactivant l'accélération matérielle du GPU grâce à la commande «disable-gpu».   

Non seulement Visual Studio Code est open source, mais est disponible également pour MacOS d'Apple et le système d'exploitation open source Linux, en plus de Windows. Par rapport à Visual Studio, il comporte moins de fonctionnalités et est beaucoup plus simple à utiliser. Il connait un succès retentissant auprès des développeurs.

Visual Studio Code est aujourd’hui utilisé par des développeurs de grandes multinationales à l’instar d’Amazon, Google, Facebook, Red Hat, etc. Il compte 8,5 millions d'utilisateurs en moyenne mensuelle et 19 000 développeurs qui y contribuent, ce qui en fait le premier projet open source sur GitHub. Mieux : selon le Stack Overflow Developer Survey, il s'agit de l'EDI le plus populaire, avec 50,7% de développeurs l'utilisant, contre 34,9% l'année précédente.

 

Publié le 18 Décembre 2019