Ateliers #SuperCodeurs : Les jeunes technophiles à l’honneur

Pendant les vacances, Orange Digital Center organisera les 4, 5 et 7 février 2020, des ateliers #SuperCodeurs pour les jeunes technophiles.

Destinés aux jeunes entre 7 et 18 ans, ces ateliers leur offriront l’opportunité de développer leurs connaissances dans le numérique à l’instar de la conception des jeux vidéo, du développement informatique et dans la conception d’applications pour mobiles.

Venez nombreux à la rencontre des coachs du Orange Developer Center, ils se feront un réel plaisir de vous accueillir en vous inculquant le béaba du coding.

Une occasion, pour les jeunes curieux, de plonger dans l’univers des nouvelles technologies et de faire partie des «success stories» de demain.

Dépêchez-vous de réserver votre place, car elles sont limitées. Pour participer aux ateliers, veuillez compléter le formulaire situé tout en bas de la page.

Au programme :

Mardi 4 février

Scratch Junior ( de 7 à 9 ans ), de 9h30 à 13h, à Orange Developer Center

L’atelier consistera à développer des jeux interactifs avec Scratch Junior, un langage informatique né d'une collaboration entre le groupe de recherche DevTech de l'université Tufts, le MIT Media Lab et la société Playful Invention.

Pré-requis : Tablette et application scratch junior installée

Mercredi 5 février

Scratch  (10 à 13 ans), de 9h30 à 13h, à Orange Developer Center

Il sera cette fois question de s’initier au coding en langage scratch, pour les enfants un peu plus âgés. Ils apprendront à créer leur première application interactive et partager son contenu avec les internautes du monde entier.

Pré-requis : Laptop

Vendredi 7 février

Unity (14 à 18 ans), de 9h30 à 13h, à Orange Developer Center

Les jeunes âgés de 14 à 17 ans s’initient au développement de jeux vidéo en utilisant le moteur Unity 3D.
Unity 3D est la plateforme ultime pour développer des jeux vidéo 2D et 3D de grande qualité qu’on pourrait déployer sur mobile, desktop, VR/AR, console…

Pré-requis : Unity 2017.2.0f3,  environnement de dev « MonoDevelop » ou « VisualStudio »

 

Mardi, 4 Février, 2020 - 09:30 - Vendredi, 7 Février, 2020 - 13:00
Orange Digital Center, Rue du Lac Biwa, Tunis