Formation - El FabSpace Lac: Documentez vos projets Open Source Hardware avec le Git/Markdown

Merci de votre intérêt! Les inscriptions ont été clôturées vu le nombre de places limitées

De nombreux projets open source dépendent de systèmes de contrôle de version et d'une documentation de haute qualité pour maintenir des communications ouvertes avec leurs utilisateurs et le reste de la communauté sur l'avancement, l'utilisation et d'autres informations relatives à leur projet.

Dans ce contexte, El FabSpace Lac organise le 6 février 2020 une formation intitulée : « Documentez vos projets Open Source Hardware (OSHW) avec le Git/Markdown ». L’objectif ? Apprendre à utiliser Git et Markdown pour favoriser la collaboration entre les équipes et documenter vos projets Open Source.

La formation sera assurée par Mohamed Chedli Ben Yaghlane, FabLab Manager à El FabSpace Lac.

Pour info, GitLab est un service web d’hébergement et de gestion collaborative de développement de logiciels basé sur le programme Git. De manière résumée, à travers GitLab vous pouvez accéder aux fichiers d’un projet que quelqu’un d’autre a créé ou bien créer votre projet et permettre à d’autres utilisateurs d’y accéder. L’historique de l’évolution des projets dans GitLab est également conservé, ce qui, au besoin, permet de pouvoir revenir à des versions antérieures. À cela s’ajoute bien d’autres fonctionnalités.

Grâce à cet atelier, vous repartirez avec une compréhension pratique de ces outils essentiels.

Date : 6 Février 2020

Lieu : El FabSpace Lac  (Orange Digital Center)

Horaires : 14h à 17h

Inscrivez-vous vite en complétant le formulaire ci-dessous, les places sont limitées!

Jeudi, 6 Février, 2020 -
14:00 - 17:00
El FabSpace Lac, Orange Digital Center, Rue du lac Biwa