Formation Natural Language Processing (NLP)

Orange Developer Center vous propose une formation sur le Natural Language Processing, connu parmi les développeurs sous le nom de "NLP", du 31 août au 2 septembre, 10h à 15h. Cette formation pratique, destinée à des niveaux débutants et intermédiaires, sera assurée par Ilyes Manai, AI Research Engineer.

Le NLP est considéré comme une branche du Mahine Learning qui permet de comprendre le traitement du langage naturel, afin d'avoir des interactions les plus efficaces et fluides possible, entre les humains et les interfaces machines.

Un cas d'application du NLP sont les chatbots ou assistants virtuels, qui sont souvent à proximité, dans notre poche (Google Assistant, Siri, Cortana), dans nos messageries (Facebook, Twitter, Slack) et s'inviteront bientôt dans nos maisons et voitures (Alexa, Google Home).
Les Géants du Web sont à l’origine de leur explosion, si bien qu’il est aujourd’hui impossible de passer à côté. Mais pourquoi cet engouement soudain ?

Au cours de cette formation, nous vous proposons de découvrir les méthodes de création d'un chatbot (CUX, VUI, entraînement), les solutions qu'offrent les acteurs du marché ainsi que les technologies sous-jacentes (NLU, NLP, API).

A travers un cas pratique, vous apprendrez à maîtriser le processus de création d'un chatbot, vous approfondissez les bonnes pratiques à adopter, ainsi qu'à piloter les différentes étapes d'un projet "chatbot" et “NLP”.

Plan du cours :

- Présentation des chatbots

- Les chatbots

- Les moteurs de langage naturel

- Cas pratique : entraîner un moteur de langage naturel

- Les bonnes pratiques de conversation

Cas pratique :

  • créer un chatbot
  • déployer votre chatbot
  • Comment faire évoluer votre chatbot

- L'avenir des chatbots

Questions / Réponses

Les places sont limitées, réservez dès maintenant en complétant le formulaire en bas!

Lundi, 31 Août, 2020 - 10:00 - Mercredi, 2 septembre, 2020 - 15:00
Orange Developer Center, rue du lac Biwa