Coding Party 2

Après un premier Coding Party en Août dernier, le Orange Developer Center a vécu le 16 et le 17 décembre un nouveau challenge mais cette fois avec beaucoup plus de nouveautés.

La Coding Party II a réuni 19 jeunes développeurs Tunisiens dans le but de développer une application mobile (Android ou bien iPhone) en 24h non-stop et remporter le défi.

L’aventure a commencé par une petite présentation du Programme Développeurs d’Orange Tunisie suivi de la présentation des idées d’applications proposées aux différents candidats par les membres du jury qui sont :

  • Le responsable Programme Développeurs d'Orange
  • Sami BEN MAATOUG, Directeur Régional de AnimApp
  • Sébastien GRIMAULT, Consultant, Chef de projet à Makina Corpus
  • Rafik ZOGHLEMI, Chef de projet « Orange Chay May Foot » Access to E Business (AEB)

Suite à ces présentations, les candidats se sont répartis en 10 groupes : 9 binômes et 1 monôme, et ont procédé à un tirage au sort pour déterminer le rang de chacun d’eux afin de choisir un des 9 sujets proposés.

Voici la liste des 9 sujets développés au cours de cet événement :

  • Reminder pour les matchs de la CAN 
  • News de la CAN
  • Jeu Tic-tac-toe multi-joueurs
  • Réseau social basé sur les vidéos
  • Application de jeu avec le Framework Sparrow
  • Suivi consommation
  • Échange de cartes de visite
  • Sondeur d'opinion
  • Calculateur de consommation de l'électricité

 

Une fois le choix des applications fait, les candidats se sont installés dans l’espace de travail et la compétition a commencé… Une longue nuit mouvementée.

La concurrence s’annonçait rude mais tous les candidats étaient très motivés et l’ambiance était toujours au rendez-vous ! Une équipe de formateurs était restée sur place pour booster les équipes et les aider à surmonter les difficultés lors du développement.

Durant les 24 heures, l’ambiance était très conviviale sous le signe de la bonne humeur. Malgré la fatigue qui se faisait ressentir, tous les participants ont essayé de surmonter les obstacles rencontrés dans le développement des applications pour essayer de se surpasser et remporter ce challenge.

La délibération a pris du temps avant d’annoncer les 3 équipes gagnantes :

Application

Prix

Sondeur d’Opinion sous iOS

1er Prix : un iPhone 4s + une ligne Orange + recharge & un iPad 2 + une ligne data Orange + recharge

Reminderpour les matchs de la CAN sous Android

2er Prix : 2 Smartphones Sony Ericsson XPERIA Mini Pro + 2 lignes Orange + 2 recharges

Tic Tac Toe multijoueur sous Android

3ème prix : 2 clés 3G + un abonnement de 6 mois