Innovation Program

Nous confirmons notre engagement en faveur des jeunes développeurs Tunisiens. La promotion de l’ingénierie tunisienne à l’échelle internationale à travers la création de services à valeur ajoutée permet l’émergence d’une nouvelle économie avec un fort potentiel d’employabilité.

Lancé par Orange Tunisie depuis Octobre 2010, l’Innovation Program connu sous le nom du Programme Développeurs est un programme gratuit visant à promouvoir le développement mobile à l’échelle nationale. Il passe par l’initiation, la formation et l’encadrement, de toute personne passionnée par ce créneau afin de créer une communauté spécialisée.

L’objectif est de créer un écosystème autour de la mobilité afin de professionnaliser les jeunes développeurs tunisiens et accroitre ainsi leurs chances d’employabilité sur le marché en plein essor des TIC.

 L’Innovation Program propose un parcours en plusieurs étapes : 

  • Initiation : organisation en 2010 et 2011 des séminaires de découverte (Ateliers Découvertes) afin de familiariser les participants (étudiants et professionnels) à l’univers du développement mobile.
  • Formations et Partenariats avec les écoles d’ingénieurs : les experts de l’ODC sillonnent le territoire tunisien pour assurer des  formations gratuites sur les nouvelles technologies s’insérant dans le cursus universitaire des étudiants.
  • Encadrement : recrutement de stagiaires de PFE, d’été et de diplômés à la recherche d’emploi pour travailler sur des projets réels. Les experts de l’ODC encadrent et accompagnent également les porteurs d’idées afin de concrétiser leurs projets.
  • Animation : Orange Developer Center est aussi un espace d’échanges et de partage de connaissances entre des experts et la jeune communauté des développeurs, étudiants, geek, professionnels et designers tunisiens.
  • Professionnalisation : Orange Mobility Forum, le rendez-vous incontournable des différents acteurs du marché de la mobilité et des développeurs, futurs développeurs et étudiants.

 

Nos plus belles réalisations 2015 - 2016