La communication digitale

Vendredi 26 Septembre, les jeunes challengeurs de l’OSC 2014, dont la  finale approche à grands pas,  avaient rendez-vous avec un coaching assez particulier pour leur présentation du 10 octobre prochain. 

Personne ne peut nier l’impact de la communication dans le monde digital et le volet marketing dans la commercialisation des applications mobiles, c’est pour cela que l’ODC a invité l’experte en communication chez Orange Sara Bouchrara qui a animé  l’atelier Orange du 26 Septembre en mettant l’accent sur les moyens modernes de communication et de marketing utilisés par les plus grandes marques de l’IT .

Et ce n’est pas l’expérience qui manque à Mme Sara Bouchrara pour aborder ces sujets : Diplomée de Sciences Po Paris avec une spécialisation études, stratégie marketing et communication, elle a passé une partie de sa carrière en tant  qu’Account Manager sur les budgets des géant de l’informatique tels que Intel et  Microsoft avant de rejoindre en 2010  Orange Tunisie où elle gère le digital Marketing, les VAS et la fidélisation clients.

 Le courant est vite passé entre l’experte en marketing et les Geeks de l’OSC 2014 et il s’est avéré qu’ils parlent en fait le même langage mais c’est l’expérience qui a fait la différence, et c’est pour cela que Sara a insisté pour voir les présentations des challengeurs pour la finale du 10 Octobre prochain afin d’y ajouter la touche de l’expert.

Sara Bouchrara a cité des exemples de campagnes publicitaires qui ont fait fureur grâce à l’ingéniosité de leur idée,  a mis l’accent sur l’importance du « message » dans chaque projet et sur  la nécessité d’une « histoire qui se raconte à l’audience » pour attirer l’attention du récepteur et pour mettre en évidence les avantages de chaque projet.

Une rencontre bénéfique dans les deux sens et une occasion de prendre conscience de l’aspect capital de la communication dans le monde du développement mobile.

Vivement le prochain atelier !