Orange Summer Camp

La génération "Y", "2.0", ou encore la génération de "digital natives" désigne les personnes nées entre 1978 et 1994, ces noms désignent aussi  l'hyper-connectivité et l'ouverture sur le monde digital de ces personnes.La génération "Y", "2.0", ou encore la génération de "digital natives" désigne les personnes nées entre 1978 et 1994, ces noms désignent aussi  l'hyper-connectivité et l'ouverture sur le monde digital de ces personnes.

L'idée du Orange Summer Camp, est partie de ce constat simple, mais ô combien important dans la transition vers une nouvelle ère de la connectivité et de la création multimédia, et plus précisement le développement mobile.

En effet, l'Orange Developer Center mise sur la nouvelle génération appelée génération "Z", celle qui s'auto-satisfera technologiquement et qui sera la garante d'un futur technologique prospère.

20 jeunes entre 11 ans et 18 ans ont été invités au Orange Developer Center, pour y suivre une mini formation autour de la mobilité et du développement mobile.

Ils ont ensuite pu échanger et donner leurs avis sur des projets en cours de développement, et ce au contact de futurs ingénieurs en développement.

Suite à quoi, les 20 candidats ont participé à un quizz et le gagnant a eu la chance de gagner un smartphone.