Orange Summer Challenge - 2015

Mercredi 30 septembre 2015, la 4ème édition de Orange Summer Challenge (OSC) a pris fin. Après deux mois de travail, d’émotions, de coaching et de rencontres avec des professionnels, Orange Developer Center, qui a fêté lors de cette soirée sa 5ème année d’existence, a organisé la cérémonie de remise des prix de l’OSC 2015. Un grand nombre de personnes étaient présentes à l'évènement : professionnels, enseignants, développeurs, journalistes, experts et gamers. Les invités présents sont venus découvrir les trois jeux vidéo mobiles conçus par les équipes en compétition autour de la thématique « le gaming pour voir la Tunisie autrement ». Le jeu gagnant est celui qui a reçu le plus de votes de la part des personnes présentes à la cérémonie. 

Habib Chams, invité d'honneur de la cérémonie et organisateur des MENA Games, a pu se rendre compte par lui-même du talent et de la fraicheur des jeunes développeurs Tunisiens.

 

 

Le premier prix de l’OSC 2015 a été decerné à Barberousse : un jeu de pirate de type Arcade/Aventure qui se réfère au XVIème siècle à l’époque de la piraterie en Tunisie, puisque le joueur incarne le personnage du célèbre pirate tunisien Khair-Eddine Barberousse.

Le deuxième prix a été attribué à l’équipe Abstraction : un jeu de VR (Virtual Reality) qui  raconte l’histoire d’un jeune Tunisien amnésique dans des décors d’une Tunisie mystérieuse et pleine de charme. 

L’équipe Tun’Histo a remporté le troisième prix de ce challenge : il s'agit d'un jeu de stratégie au tour par tour utilisant de superbes figurines de diorama. L’objectif est d’effectuer des déplacements sur une grille afin d’éviter les ennemis et éliminer les cibles.

Au cours de cette cérémonie, une grande surprise attendait les participants : Orange Tunisie accompagne la dream Team, en aril 2016, pour représenter la Tunisie dans la compétition Arabic Game Jam à Beyrouth.

Dernières Publications