Projet Entreprise - 2015

Suite au succès des deux précédentes sessions, Orange Developer Center ( ODC ) a décidé de poursuivre l’aventure et annonce une nouvelle session de stage Projet Entreprise 2015 destinée aux diplômés ingénieurs et techniciens à la recherche d’un emploi.

Après avoir reçu plus de 500 CVs et suite aux entretiens techniques, l’équipe de l’ODC a retenu 13 jeunes diplômés rivalisants d'ingéniosité et de créativité. Nos stagiaires venaient de différentes écoles et universités Tunisiennes, ayants des connaissances avancées en développement Web et mobile mais aussi en design 2D et 3D pour répondre aux besoins graphiques et techniques des projets.  

Parmi les projets développés, nous citons:

  • Tunisie Passion V2, notre application phare! des fonctionnalités inédites, de nouvelles régions intégrées, du contenu exclusif pour découvrir la Tunisie autrement. Prochainement disponible sur Google Play et AppStore.
  • Smart Car : Une solution qui consiste à rendre la voiture intelligente en liant le conducteur avec son environnement extérieur. 
  • ODC Pro Network : Une solution multiplateformes destinée principalement à la communauté des développeurs et designers de l'ODC.
  • iBeacons SDK : L’objectif de cette solution étant de globaliser et faciliter le développement sur les iBeacons.

 

En plus de l’encadrement technique, ces jeunes développeurs ont bénéficié de plusieurs séances de coaching individuel sur les « soft skills » à travers des présentations, des entretiens, des ateliers et des opportunités de networking avec des experts du milieu professionnel. Ainsi, nous nous engageons à déployer tous les moyens afin de professionnaliser nos jeunes et d’accroître leurs chances d’employabilité sur le marché des TICs.

 

Dernières Publications