#SuperCodeurs, c’est quoi ?

#SuperCodeurs est un ensemble d’ateliers collectifs de codage informatique, destinés aux enfants de 7 à 17 ans et assurés par les coaches du Orange Developer Center, là où se déroulent les différentes sessions, et par les bénévoles de Orange Tunisie.

L’objectif de ces ateliers est d’initier les enfants dès leur jeune âge au monde numérique avec une méthode simple et ludique. Ils découvrent le langage de programmation scratch et apprennent à créer des jeux et des animations qu’ils peuvent par la suite partager avec le monde entier à travers la plateforme https://scratch.mit.edu conçue par le MIT Media Lab. En plus du volet technique, #SuperCodeurs a pour vocation de transmettre aux enfants des façons de penser logiques et de travailler en mode collaboratif.

Orange Developer Center a adopté, depuis 2010, le programme #SuperCodeurs qui est un programme déployé au niveau du groupe Orange dans plusieurs pays. Au fil des ateliers, #SuperCodeurs a suscité l’engouement des enfants et des parents pour la qualité du contenu des formations, les exercices pratiques que réalisent les enfants au cours des ateliers, l’encadrement des coaches du Orange Developer Center et pour l’ambiance collective.

 

32_0.png