Réunions de suivi des projets

Le développement d’une application mobile ou web ne se fait pas du jour au lendemain. Il faut suivre les meilleures méthodes de suivi de projet afin de réfléchir, analyser, concevoir, développer et tester avant la mise en production et la livraison des solutions développées. 

En effet, pour développer des solutions performantes respectants les normes internationales, des réunions de suivi quotidiennes et hébdomadaires basées sur la méthode Scrum sont planifiées pour voir l'avancement de l'ensemble des tâches avec les membres de l'équipe projet concernés.

Rappelons le principe de la méthode agile "Scrum" utilisée par nos experts du Orange Developer Center : elle s'appuie sur le découpage d'un projet en boîtes de temps, nommées « sprints ». Les sprints peuvent durer entre quelques heures et un mois (avec une préférence pour deux semaines). Chaque sprint commence par une estimation suivie d'une planification opérationnelle. Le sprint se termine par une démonstration de ce qui a été achevé. Avant de démarrer un nouveau sprint, l'équipe réalise une rétrospective. Cette technique analyse le déroulement du sprint achevé, afin d'améliorer ses pratiques. L'adaptation et la réactivité de l'équipe de développement est facilitée par son auto-organisation.

De nombreuses réunions, certes, mais essentielles pour un résultat optimal ! 

Dernières Publications